Nos projets innovants en agronomie

Faire émerger l'innovation

La Chambre d’agriculture de Dordogne et les agriculteurs du département sont depuis longtemps engagés dans la recherche et l’innovation dans le butd'apporter des solutions techniques, économiques et environnementales pour assurer le développement et la résilience de l’agriculture.

De nombreuses actions sont menées, notamment en agronomie, en partenariat avec les agriculteurs pour répondre à la demande sociétale.

Fort de ces pratiques et de la diversité des projets dans lesquels la Chambre d'agriculture de Dordogne est impliquée, notre accompagnement au travers des conseils prodigués par nos techniciens n'en est que plus efficient.

Le saviez-vous ?

Des associations d'agriculteurs près de chez vous

La Chambre d’agriculture de Dordogne a délégué l’animation des territoires à des associations appelées CrDA, association Création de Dynamique Agricole constituées d'exploitants basés sur un même secteur géographique.

> En savoir + sur les CrDA

Conseil Agro Sol

Vous voulez connaître la fertilité agronomique de vos sols ou remédier à un problème ? Faites un diagnostic.

Conseil Agro Ferti

Vous souhaitez vous mettre en conformité et améliorer la fertilisation de vos sols ? Faites-vous accompagner.

Plan d'épandage

Identifiez les surfaces épandables de votre exploitation et optimiser la gestion de vos effluents d'élevage.

Ils pratiquent l'agriculture de conservation des sols

(7,57 min - 11 déc. 2015 - Rencontre et formation organisées par la Chambre d'agriculture de Dordogne en collaboration avec le réseau BASE)