Suivre les collectifs de producteurs

Autonomie et agronomie au service de la performance des exploitations

Depuis plusieurs années, la Chambre d’agriculture de Dordogne accompagne les agriculteurs du territoire autour de l’agronomie, de la conservation des sols, et la réduction de l’usage des produits phytosanitaires et ce, au travers de la mise en place de plusieurs collectifs. Désormais, 15 collectifs sont donc accompagnés en Dordogne sur ces thématiques.

Conseil Agro Sol

Vous voulez connaître la fertilité agronomique de vos sols ou remédier à un problème ? Faites un diagnostic.

Conseil Agro Ferti

Vous souhaitez vous mettre en conformité et améliorer la fertilisation de vos sols ? Faites-vous accompagner.

Plan d'épandage

Identifiez les surfaces épandables de votre exploitation et optimiser la gestion de vos effluents d'élevage.

Publications

• Conversion AB,  Environnement,  Agronomie,  Biodiversité,  Climat et qualité de l'air,  Eau,  Ecophyto,  Protection des cultures,  Sol,  Alimentation animale,  Bovin lait,  Innovation,  Agroécologie,  GIEE,  Agroforesterie,  Dordogne

Des solutions pour produire mieux, expérimentées par les agriculteurs de Dordogne, accompagnés par la Chambre d'agriculture.

Le saviez-vous ?

Des associations d'agriculteurs près de chez vous

La Chambre d’agriculture de Dordogne a délégué l’animation des territoires à des associations appelées CrDA, association Création de Dynamique Agricole constituées d'exploitants basés sur un même secteur géographique.