Vous êtes ici : Accueil > ETRE AGRICULTEUR > J'estime mon exploitation > Estimer et vendre ses bois sur pied

Estimer et vendre ses bois sur pied

Valoriser vos bois et organiser votre chantier forestier

Vous êtes propriétaire forestier et vous envisagez une coupe, une vente ou vous souhaitez simplement connaître la valeur de vos bois ?

Les experts de la Chambre d'agriculture de Dordogne peuvent vous y aider en établissant un diagnostic forestier.

Il vous permettra d'estimer le lot de bois à vendre, d'en estimer la qualité afin de connaître leur valeur.

A qui s'adresse le diagnostic forestier ?

Tous les propriétaires de Dordogne peuvent faire appel aux conseillers de la Chambre d'agriculture de Dordogne pour établir un diagnostic forestier.

Que peut m'apporter le diagnostic forestier ?

> Une bonne valorisation de vos bois

• Estimer un lot de bois à vendre (quantitatif et qualitatif)
  • Connaître la valeur de vos bois pour les mettre en vente
  • Mieux vendre vos bois

> Une organisation de votre chantier forestier

S'organiser, c'est gagner du temps et de l'efficacité : définir une zone de coupe, marquer les arbres à abattre et les numéroter, obtenir une exploitation bien faite.

Comment se déroule le diagnostic forestier ?

Notre conseiller vous informe, diagnostique vos parcelles forestières et estime vos coupes de bois.

Il vous accompagne sur les procédures et les règles à respecter.

Quel document vous est remis ?

Un rapport comprenant la quantité d’arbres, le volume de la coupe et un prix de vente conseillé.

Les avantages de la prestation

• Je connais les tendances du marché du bois et de son fonctionnement
  • Je bénéficie d’une estimation d’un prix minimum permettant d’assurer ma vente dans de bonnes conditions

Notre offre de services

Estimer son patrimoine forestier

Vous êtes propriétaire forestier et vous envisagez de vendre votre propriété boisée ou vous souhaitez connaître sa valeur ? Pensez à établir un diagnostic forestier.

Estimer son foncier

Les dispositifs de la Chambre d'agriculture de Dordogne pour favoriser la conservation des terres agricoles.

Nos formations en productions végétales

Au délà du conseil individuel, nous vous proposons un accompagnement collectif à travers nos formations en productions végétales.

Horaires ouverture
Du lundi au vendredi
9h-12h / 13h30-17h

Chambre d'agriculture de Dordogne

295 Boulevard des Saveurs
Cré@Vallée Nord
24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS

CONTACTEZ-NOUS

RENDEZ-NOUS VISITE

Vous satisfaire, notre priorité !

Votre Chambre d'agriculture respecte un code d’éthique fondé sur des valeurs et destiné à protéger vos intérêts essentiels :

• Le respect
  • L'écoute
  • La confidentialité
  • La responsabilité
  • Le respect des lois et règlements
  • L'intégrité
  • L'objectivité