Nos valeurs & engagements

Votre satisfaction est notre priorité

Votre Chambre d'agriculture est certifiée pour ses activités de formation et de conseil. Nous nous engageons à vous fournir des prestations de qualité en phase avec vos attentes.

L’AFNOR, Association Française de Normalisation, a certifié la qualité de nos services aux agriculteurs et aux acteurs des territoires selon la norme REF221.

Nous respectons un code d’éthique fondé sur nos valeurs et destiné à protéger les intérêts essentiels des agriculteurs.

Nos 9 engagements qualité

1. Le respect

Nous exécutons nos missions avec l’implication que vous êtes en droit d’attendre ; et refusons d’intervenir sur des missions qui ne sont pas dans notre champ de compétences. Nous vous restituons tous les éléments d’information vous permettant de prendre des décisions ; nous respectons vos choix et votre volonté.

2. L'écoute

Nous nous adaptons au contexte, à la culture de votre entreprise, aux personnes qui y travaillent. Nous vous écoutons, nous entretenons des relations positives, nous répondons à vos questions et vos interrogations.

3. La confidentialité

Nous nous engageons à ne pas divulguer à l’extérieur de notre organisme les informations nominatives portées à notre connaissance sans votre autorisation.

4. La responsabilité

Nous respectons nos engagements, nous assumons nos responsabilités quant aux actions mises en œuvre dans le cadre de la prestation.

5. Le respect des lois et règlements

Nous connaissons et respectons les lois et règlements en vigueur s’appliquant aux activités de notre organisme et à votre entreprise en lien avec la prestation.

6. L'intégrité

Nous refusons tout avantage ou arrangement qui altère l’impartialité du service rendu.

7. L'objectivité

Nous traitons de manière objective vos remarques et objections, et refusons toute subordination.

8. L'indépendance

Nous agissons indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial.

9. La performance durable

Nous vous accompagnons avec la préoccupation constante de concilier performance économique, efficacité environnementale et dynamique sociale dans une approche de développement durable.

Un conseil phytopharmaceutique neutre et objectif

Votre Chambre d’agriculture est agréée par le Ministère de l'Agriculture pour son activité de conseil indépendant à l’usage de produits phytopharmaceutiques.

Manifestant leur souci de satisfaire les agriculteurs et de mobiliser la force du réseau, la plupart des Chambres d'agriculture sont agréées sous le numéro IF01762, dans le cadre d’une démarche multi-sites portée par l'APCA, l'Assemblée Permanente des Chambres d'agriculture.

Gérer son entreprise au quotidien

Etre accompagné pour sa déclaration PAC, gérer ses productions, se former, embaucher un apprenti ou encore développer un nouveau projet. Faites-vous accompagner !

Développer l'agriculture sur son territoire

En tant qu'élu d'une collectivité, soutenez les entreprises agricoles de votre territoire. La Chambre d'agriculture vous aide à la réalisation des diagnostics agricoles.

Responsable Service qualité

Contactez le service

Bon à savoir

• 86% des Chambres d'agriculture ont obtenu la certification*, ce qui en fait le premier réseau consulaire certifié ;
  • 77 sites (70 Chambres d'agriculture, 6 Centres de formation et un service commun) sont certifiés pour les activités de conseil, formation, étude et/ou diagnostic dans le cadre du dispositif collectif du réseau.

* Sur la base d'un référentiel de services commun ou ISO 9001