Agrifaune
Développer des pratiques agricoles favorables à la faune

Agriculteurs et chasseurs ont choisi de travailler ensemble pour favoriser la prise en compte de la biodiversité, de la faune sauvage ou plus largement de l’environnement par l’agriculture. C’est le projet Agrifaune.
En 2011, l'Assemblée permanente des Chambres d’agriculture (APCA), l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), la Fédération nationale des chasseurs (FNC) et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), ont renouvelé pour 5 ans une convention "Agriculture, Faune sauvage, Chasse" dite "Agrifaune".
L'objectif d’Agrifaune est de contribuer au développement de pratiques agricoles favorables à la petite faune de plaine et à la biodiversité en milieu rural, tout en prenant en compte les contraintes économiques des exploitations agricoles.
200 ingénieurs et techniciens issus des fédérations de chasseurs, des chambres d’agriculture, de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et d’autres structures partenaires sont ainsi mobilisés dans 70 départements.
Depuis 2008, le canton de Verteillac participe à ce programme d'Agrifaune.
Notre offre de services
Conseil Agro Sol
Vous voulez connaître la fertilité agronomique de vos sols ou remédier à un problème ? Faites un diagnostic.
Plan prévisionnel de fumure
Vous souhaitez vous mettre en conformité et améliorer la fertilisation de vos sols ? Faites-vous accompagner.
Réaliser son plan d'épandage
Identifiez les surfaces épandables de votre exploitation et optimiser la gestion de vos effluents d'élevage.