Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Transmission & Installation

Transmission & Installation

Vous souhaitez anticiper votre cessation d'activités et vous vous interrogez sur les démarches ? Rendez-vous lundi 13 novembre de 8h30 à 17h au Pôle Interconsulaire de Coulounieix-Chamiers.

Dans le cadre de la QUINZAINE NATIONALE DE LA TRANSMISSION du réseau des Chambres d'agriculture et du MOIS DE LA TRANSMISSION de la Région Nouvelle-Aquitaine, les Chambres consulaires de Dordogne (agriculture, métiers & artisanat et commerce & d'industrie) s'associent pour proposer aux futur(e)s retraités d'anticiper leur cessation d'activités et de préparer leur nouveau projet de vie.

Sur une même journée, rencontrez tous les experts et nos partenaires pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé !

En matinée de 8h30 à 14h

• 8h30 : accueil
  • 8h45 : ateliers de la transmission
    • Le financement et les aides à la reprise d’entreprises
    • Comment évaluer la valeur de son exploitation ?
    • L’aspect psychologique de la préparation à la transmission-reprise – Votre nouveau projet de vie.
  • 11h00 : Présentation de la réforme des retraites par la CARSAT et la MSA

Parallèlement aux ateliers, des experts de la transmission vous accueillent sur leur stand (MSA, Chambre d’agriculture, CER France, Banques, Notaires et SAFER).

> Inscription à l’avance conseillée sur le site monprojet-monaffaire.fr

12h30 : Repas (Buffet convivial) offert sur place

En après-midi de 14h à 17h

• 14h : Ouverture de l’après-midi agricole par le président du Comité d’orientation Transmission Installation
  • 14h15 : Comment prendre en main sa transmission :
    • le parcours de la transmission
    • les outils : le PAT, le diagnostictransmission, le RDI
  • 14h45 : Témoignages de cédants et candidats sur des projets de transmission/reprise d’exploitations agricoles
  • 16h15 Table ronde : « Entre tradition et innovation,comment transmettre aujourd’hui ? » (FEVE, GAEC et Sociétés, JA, SAFER,cédant)
  • 17h00 : Clôture de la journée

Informations & Inscriptions

Sandrine NOEL, sandrine.noel@dordogne.chambagri.fr / Pascal Chabaud : 07 86 00 50 50

Nos prochaines formations TRANSMISSION / INSTALLATION

Vous souhaitez anticiper votre départ à la retraite ? Vous avez des interrogations sur la transmission de votre exploitation ? Nos formations peuvent aussi vous éclairer.

> Toutes nos formations en Installation/Transmission

Toutes les formations