Nos bureaux et antennes seront exceptionnellement fermés le lundi 13 juillet.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réussir sa campagne d'irrigation

Réussir sa campagne d'irrigation

Parce que la gestion de l'eau est un enjeu majeur pour sécuriser vos productions, la Chambre d’agriculture vous accompagne sur les aspects techniques et réglementaires.

Durant chaque campagne d’irrigation, la Chambre d’agriculture conduit une action de conseils aux irrigants dans le cadre du programme d’“Appui technique aux irrigants de Nouvelle-Aquitaine”, soutenue par l’Agence de l’eau Adour-Garonne et le PRDA.

Des bulletins sont proposés chaque semaine par mail gratuitement aux irrigants du département et publiés en ligne : "Améliorer sa gestion de l'eau et de l'irrigation".

L’objectif est d’apporter les éléments techniques pour raisonner le pilotage de l’irrigation ainsi que des informations actualisées sur la gestion de la ressource.

Lorsque des restrictions sont prises par la Préfecture, les arrêtés sont également disponibles en ligne : "Irriguer la réglementation".

Comment recevoir la newsletter

Si vous aussi vous souhaitez recevoir par mail nos Bulletins EAU, inscrivez-vous à l'adresse suivante : nathan.tales@remove-this.dordogne.chambagri.fr

Retrouvez un concentré dans le journal Réussir le Périgord

Retrouvez également tous les 15 jours dans le journal Réussir le Périgord le bilan météorologique de votre Chambre d’agriculture.