Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Festival du livre gourmand à Périgueux

Le Festival du livre gourmand à Périgueux

La Chambre d'agriculture de Dordogne est partenaire de cette nouvelle édition programmée les 17,18 et 19 novembre 2023. Venez nous rencontrer sur notre stand.

Partenaire de l’événement, la Chambre d’agriculture de Dordogne sera ravie de vous accueillir sur son stand Place Badinter durant les 3 jours et mettra en avant ses marques Marchés des Prodcteurs de Pays et Bienvenue à la ferme qui valorisent tout au long de l'année nos producteurs périgordins & leur savoir-faire.

Des producteurs Périgordins assurent la restauration

Durant ces 3 jours de festival, des producteurs de la marque Marchés des Producteurs de Pays vont assurer la restauration de 9h à 19h, horaires d'ouverture au public.

Les métiers de l'agriculture illustrés en bande-dessinée

Dans le cadre de cette nouvelle édition, la ville de Périgueux et la Chambre d'agriculture avec l'appui de la compagnie Ouïe/Dire ont, pour la deuxième année consécutive, permis à 3 auteur(e)s de bandes-dessinées d'assurer des résidences d'un mois sur 3 exploitations de Dordogne dans le but de valoriser le métier d'agriculteur.

L'exposition HECTARES 2 dont le vernissage est programmé jeudi 16 novembre à 19h au centre culturel de la visitation permettra de restituer ces résidences d'artistes auteurs de bande-dessinée :

• Louise Collet a été accueillie sur l’exploitation de Nathalie Puech à Vergt (Fraises, Châtaignes & Noix)
  • Placid se trouvait sur l’exploitation de Thierry Grave à Saint-Cyprien (Ovin & Noix en AB)
  • Armelle Antier a été accueillie sur le GAEC Chevalarias à Lusignac (Bovin viande, palmipède et grandes cultures)

L'exposition est accessible du 17 au 23 novembre au centre culturel de la Visitation de Périgueux (5 rue Littré).

Remise du Trophée Dominique Lavigne sur le stand de la Chambre samedi 18 novembre à 11h

Chaque année, le Club de la presse du Périgord récompense un lauréat à travers le trophée Dominique Lavigne, journaliste et ancienne présidente du club de la presse du Périgord disparue en 2006, qui défendait les produits et les productions locales.

Les membres du Club de la presse seront donc présents sur le stand de la Chambre dès 11h pour remettre ce prix et honorer une nouvelle fois des hommes ou des femmes engagés dans la valorisation, la transformation de produits de notre terroir.

Présentation de la marque #AimeTonAgri

La Chambre d'agriculture de Dordogne a souhaité être présente sur le Festival du livre gourmand à travers la marque #AimeTonAgri afin de la présenter au grand public.

#AimeTonAgri est une marque qui soutient l'agriculture & celles et ceux qui la font ! Elle vise à expliquer la réalité des métiers de l'agriculture, faire connaître ses filières et ses productions.

Venez nous rencontrer lors de ces 3 jours en famille et participez à nos quizz pour mieux connaître l'agriculture et la diversité de ses filières !

> Plus d'infos sur la marque #AimeTonAgri