Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soutenons l'agriculture avec #AimeTonAgri

Soutenons l'agriculture avec #AimeTonAgri

#AimeTonAgri est une marque qui soutient l'agriculture & celles et ceux qui la font ! Elle vise à expliquer la réalité des métiers de l'agriculture, faire connaître ses filières et ses productions.

#AimeTonAgri est une marque du réseau des Chambres d'agriculture (initiée par la Chambre d'agriculture de Charente) qui a pour vocation de communiquer en direction du grand public afin de permettre de mieux connaître l'agriculture française, de sensibiliser sur les différents métiers de l'agriculture, de montrer la richesse et la diversité des filières agricoles et de faire découvrir les nombreuses productions qui contribuent à l'image de prestige de notre gastronomie française.

Quel est l'objectif de la marque #AimeTonAgri ?

Chaque département, chaque région de France a ses spécificités en matière d'agriculture, avec des filières qui lui sont propres en fonction des sols ou des climats et cette diversité se traduit ensuite dans la richesse des produits que proposent ces hommes et ces femmes qui consacrent leur vie à l'agriculture.

Ce qui définit et motive chacun d'entre-eux c'est leur passion dévorante pour leur métier. Un métier qui est parfois mal perçu ou critiqué par manque d'information ou par désinformation.

Le rôle de la marque #AimeTonAgri est justement de rendre accessible l'information que ce soit à travers des jeux, des quizz à l'occasion de manifestations agricoles, à travers des vidéos qui présentent les métiers, les filières, les produits ou encore les savoir-faire, à travers des témoignages auprès des médias ou sur les réseaux sociaux.

L'idée est de multiplier les campagnes de communication sur la réalité de l'agriculture en mettant les agricultrices et agriculteurs au coeur de cette communication car l'agriculture doit être expliquée par celles et ceux qui la font, par celles et ceux qui se lèvent chaque jour sans se soucier des conditions météorologiques et sans compter le temps passé à cultiver, récolter, élever, soigner avec un seul objectif en tête : proposer aux consommateurs un produit abouti et de qualité.

Cette marque #AimeTonAgri est un gage de respect et de soutien à ces hommes et ces femmes qui exercent leur métier par passion, avec leur coeur !

La Chambre d'agriculture de Dordogne est fière de ses agricultrices et de ses agriculteurs et à travers cette marque nous souhaitons partager et expliquer la réalité du monde agricole afin d'offrir la meilleure compréhension qui soit des activités de l'agriculture auprès du grand public.

> Accèdez au site de la marque #AimeTonAgri

> Découvrez les métiers de l'agriculture à travers des témoignages d'agricultrices et agriculteurs de Dordogne  (lien vers notre Chaîne YouTube)

> Découvrez l'agriculture de Dordogne ( vidéo YouTube 4,06 min)