Nos lignes téléphoniques subissent des perturbations.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Episodes de gel : signalez vos dégâts au 05 53 45 19 00

Episodes de gel : signalez vos dégâts au 05 53 45 19 00

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une cellule de crise avec un numéro spécial est en place pour permettre à chaque agriculteur sinistré de se signaler. Objectif : évaluer précisément les dégâts, chiffres à l’appui.

A l’évidence, les épisodes de gel des 7 et 8 avril auront de lourdes conséquences pour de nombreux agriculteurs Périgourdins.

Ces sinistres rappellent une fois de plus que l’agriculture reste un domaine entièrement tributaire du climat.

Face à ce sinistre de grande ampleur, comparable aux gels de 2017 gravés dans les mémoires, la Chambre d'agriculture, la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs et la Fédération des Vins de Bergerac et Duras s’unissent et proposent d’aider tous les agriculteurs du département qui ont besoin d’accompagnement sur le plan technique et administratif.

Une cellule de crise avec un numéro d’appel est en place pour permettre à chaque agriculteur sinistré de se signaler.

L’objectif est d’évaluer précisément les dégâts, chiffres à l’appui, pour mobiliser les pouvoirs publics et de pouvoir renseigner à terme tous les agriculteurs touchés sur les divers dispositifs de soutien qui seront mis en place. Nous avons demandé aux services de l'Etat la mise en place de commissions d'expertise sur le terrain le plus tôt possible. Numéro de la cellule de crise 05 53 45 19 00