Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une nouvelle filière en perspective en Dordogne

Une nouvelle filière en perspective en Dordogne

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cultiver et valoriser le Miscanthus & Switch Grass est une perspective envisagée sur le département. Rendez-vous le 16 septembre pour visiter une parcelle d'essai.

La Chambre d'agriculture vient de s'engager dans un projet qui vise à étudier la faisabilité de développer en Dordogne une filière de cultures ligno-cellulosiques (Miscanthus et Switch Grass) à destination de l’agriculture et des collectivités locales.

Intitulé Perspective Perigord Miscanthus ce projet financé par le Département va permettre d'implanter 10 hectares par an de Miscanthus et 30 hectares de Switch Grass par an, soit un maximum de 120 hectares de cultures ligno-cellulosiques sur 3 ans en Dordogne afin d’étudier la faisabilité technique et financière de ces cultures sur le territoire. 

La Chambre d'agriculture et Terres du Sud seront chargés de faire le suivi technique des différentes parcelles d'expérimentation.

Les agriculteurs sont conviés à une réunion d'information le lundi 16 septembre de 10h à 12h à Angoisse  Lieu-dit Les Salles - EARL Marchive afin de : 

  • Connaître l'origine du projet et ses ambitions, le financement
  • S'informer sur le projet et son déroulement, les attentes et objectifs
  • Assister à une présentation de la parcelle d'essai / de l'agriculteur et ses objectifs

Contact

Christine Lobry - Tél. 05 53 63 56 50 - christine.lobry@dordogne.chambagri.fr

 

Localiser

Angoisse

Lieu-dit Les Salles - EARL Marchive