Nos bureaux et antennes seront exceptionnellement fermés le lundi 13 juillet.

 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un Salon de l’agriculture 100% digital

Un Salon de l’agriculture 100% digital

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Faute de crise sanitaire, pas de Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine mais une web télé vous fait vivre le quotidien des agriculteurs au temps du COVID.

Si la forme traditionnelle du Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine n’a pu être maintenue, la direction du Salon a choisi de créer, du 18 au 20 mai, la première « Semaine de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine », avec l’ambition de maintenir ce temps privilégié de communication :

  • entre le monde agricole et le grand public dans une période où le regard porté sur les producteurs est bienveillant, en demande et reconnaissant,
  • entre les professionnels de l’agriculture en attente des rendez-vous organisés pour eux chaque année durant le Salon.

Prendre soin de la planète terre, bien manger, prendre soin des animaux, bien vivre ensemble, prendre soin du climat et quel avenir pour l’agriculture après le COVID19 ? Tous ces sujets interrogent l’ensemble de la société.

Consommateurs, citoyens, professionnels de l’agriculture, etc. Nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice.

La Semaine de l’Agriculture en Nouvelle-Aquitaine, du 18 au 20 mai, vous offre l’opportunité de participer à la réflexion en assistant et en réagissant lors de ces 6 débats diffusés en direct et interactifs !

Outre ce volet grand public, la Semaine de l’Agriculture propose également un volet professionnel avec 4 débats axés sur les concours de races bovines, l’élevage, l’autonomie protéique et l’installation transmission des exploitations agricoles.

N’hésitez pas à vous inscrire sur : semaineagriculture-na.com