Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Références technico-économiques pour les élevages ruminants

Références technico-économiques pour les élevages ruminants

Les conseillers des Chambres d'agriculture et l'Institut de l'élevage travaillent ensemble depuis plusieurs années à établissement de références techniques et économiques au service des filières élevage.

La Chambre d’agriculture de la Dordogne travaille en partenariat avec les autres Chambres d’agriculture de nos bassins de production et avec l’Institut de l'élevage dans le cadre du réseau de référence national INOSYS. Une trentaine d’exploitations de Dordogne sont suivies dans ce cadre.

L’objectif de ces réseaux de références est de :

• s’appuyer sur les données des fermes suivies pour situer ses propres résultats et se projeter dans l’avenir via les divers conseils et accompagnements de projets d’installation,
  • disposer d’éléments d’appréciation objectifs et de base à des simulations d’évolutions économiques ou règlementaires futures à l’intention des décideurs.

> Télécharger le document "Références technico-économiques pour les élevages ruminants en Dordogne" (pdf, 12 pages)