Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Préparez votre télédéclaration PAC 2020

Préparez votre télédéclaration PAC 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La télédéclaration PAC 2020 sera ouverte dès le 1er avril mais selon votre situation vous pouvez la préparer pour bénéficier des meilleurs délais.

Vous pouvez être dans plusieurs cas de figure : 

  • Vous déclarez depuis plusieurs années et vous n'avez pas changé de statut d'exploitation : vérifiez que vous avez bien votre code TELEPAC reçu par courrier du 20 septembre 2019. Si vous l'avez perdu vous pouvez le recommander sur TELEPAC.
  • Vous allez faire pour la première fois une déclaration PAC, en tant qu’exploitant individuel (installation, reprise de l’exploitation de votre conjoint ou parents...) : vous devez faire la demande d'attribution d'un numéro PACAGE pour accéder à TELEPAC.
  • Vous êtes nouvel exploitant et vous entrez dans une société existante : vous devez faire la demande d'attribution d'un numéro PACAGE pour être rattaché à la société.
  • Création d'une société : La société doit demander un numéro PACAGE. Pour faire la demande vous trouverez les formulaires sur TELEPAC, vous devez les renvoyer à la DDT, avec les justificatifs demandés. Il est fortement conseiller de le faire au plus tôt pour être serin et bénéficier de meilleur délai.