Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan de résilience

Plan de résilience

Les Chambres d’agriculture se mobilisent pour informer, conseiller et accompagner les agriculteurs dont l’activité est impactée par la guerre en Ukraine.

Le Premier ministre a annoncé le 16 mars les mesures mises en place pour soutenir l’économie fortement touchée par les conséquences de la guerre en Ukraine.

Les Chambres d’agriculture se mobilisent pour informer, conseiller et accompagner les entreprises agricoles et forestières dont l’activité est impactée par cette guerre :

• difficultés d'approvisionnement,
  • coût de l’énergie,
  • tensions sur les trésoreries,
  • baisse des marges,
  • etc.

Le plan de résilience économique et sociale présenté le 16 mars 2022 par le Gouvernement vise à aider les entreprises à affronter les conséquences de la guerre en Ukraine.

Plusieurs types d'accompagnement vont être proposés pour les entreprises :

• les aides à la trésorerie,
  • les aides directes de l’Etat pourront aller jusqu’à 25 millions d’euros mobilisables jusqu’en décembre.

> Télécharger le plan de résilience(pdf, 29 pages)

Vos contacts en Dordogne

• Murielle Rougier : 05 53 45 19 00
  • Michèle Touzan : 05 53 45 47 50