Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelle offre de formations

Nouvelle offre de formations

La formation est l’occasion de nourrir tout projet d’entreprise mais aussi d’en développer de nouveaux ! Consultez notre catalogue.

L’environnement économique technique, technologique, concurrentiel et commercial des exploitations agricoles est en constante évolution.

Transformation des attentes sociétales, nouvelles gammes, innovations technologiques, création de valeurs, maîtrise de la qualité, de l’information et de la communication, développement de la compétitivité, émergence de nouvelles pratiques, les défis sont nombreux.

Les métiers de l’agriculture changent, les compétences nécessaires se diversifient.

Pour construire son offre de formation, la Chambre d’agriculture de Dordogne s’est appuyée sur vos besoins, sur l’expertise de ses conseillers, leurs connaissances du territoire et sur la complémentarité des savoir-faire technique, économique et sur vos besoins.

Aujourd’hui, l’agriculture est en pleine mutation :

• Elle s’intègre dans un système qui allie la triple performance (économique, environnementale, sociétale)
  • Elle évolue vers de nouveaux modèles de production apparaissant ou réapparaissant, sur la base des fondamentaux agronomiques et catalysés par les nouvelles technologies, le numérique, la génétique, le biocontrôle...
  • Elle est, d’obligation, de plus en plus tracée pour garantir la qualité des productions, le respect des normes environnementales ou de bien-être animal

Face à ces défis et pour réussir dans cette évolution, il faut accompagner, par la formation, les agriculteurs qui veulent participer à ce défi d’innovation et de multiperformance.

La Chambre d’agriculture de Dordogne propose dans ce catalogue un ensemble de formations pouvant être agréées par le VIVEA pour une prise en charge partielle ou totale du coût de la formation.

Si vous êtes intéressés par une formation, même si la date n’est pas encore programmée, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du contact en lien avec cette formation.

Vos contacts

• Lise DANRÉE, assistante formation, au 05 53 35 88 15 - lise.danree@dordogne.chambagri.fr
  • Alexandre NICOLLE, conseiller formation, au 05 53 35 88 10 - alexandre.nicolle@dordogne.chambagri.fr
  • Audrey POMMIER, référente handicap (si besoin/accessibilité), au 05 53 35 88 93 - audrey.pommier@na.chambagri.fr