Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MSA : aides financières incitatives

MSA : aides financières incitatives

L'aide Prévention COVID vise à accompagner les entreprises et exploitations agricoles identifiées "en grande difficulté" dans la mise en place de mesures de prévention.

Tout établissement de moins de 50 salariés ou exploitation affilié et identifié comme en « situation difficile » par la MSA peut préntendre à ce dispositif.

Les mesures éligibles

Toutes mesures de prévention et de protection collectives permettant de limiter l’exposition des travailleurs au risque biologique Covid 19. Ces mesures pourront également servir à la prévention des risques professionnels et/ou à l’amélioration des conditions de réalisation du travail.

A titre d’exemple ces mesures peuvent être : lave mains, systèmes automatiques d’ouverture, parois en plexiglass, affiches, autocollants, location de van, de véhicule supplémentaire, d’espaces modulables...

A compter du 1er septembre 2020, tout achat de masques à usage médical, de protection respiratoire ou barrières normés EN14683, EN 149 ou AFNOR Spec S76-001, en complément d’au moins une mesure de prévention et de protection collective contre la Covid 19 déjà réalisée ou à venir, est également éligible.

Les Equipements de Protection Individuelle (gants, visières...) et consommables sanitaires (gel hydro alcoolique / savon…) ne sont pas éligibles.

Les entreprises qui souhaiteraient solliciter une aide financière dans le cadre de la prévention de la Covid 19 doivent vérifier l’éligibilité des mesures de prévention, compléter, signer et retourner le dossier de demande APCOVID (document à télécharger sur cette page) accompagné des pièces justificatives (factures acquittées & photos des réalisations) à l’adresse mail suivante : secprp.grprec@dlg.msa.fr

Le Service PRP DLG étudiera  chaque dossier de demande APCOVID réceptionné, et apportera une réponse personnalisée à toute entreprise ayant sollicité cette aide financière.