Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Matinée découverte de la culture de houblon bio

Matinée découverte de la culture de houblon bio

Vous vous interrogez sur la culture du houblon ou vous souhaitez la mettre en place en bio sur votre exploitation ? Rendez-vous jeudi 16 juillet à Sainte-Livrade-sur-Lot (47).

La Chambre d'agriculture de Dordogne vous propose, en partenariat avec la Chambre d'agriculture du Lot-et-Garonne, une visite de la houblonnière expérimentale du lycée agricole de Sainte-Livrade-sur-Lot (47) le jeudi 16 juillet de 9h30 à 12h. (Rendez-vous directement sur la parcelle, coordonnées GPS :
44°25'09.6"N 0°36'12.2"E ).

Au programme

• Présentation de la culture du houblon en AB :
    • Choix des parcelles
    • Itinéraire technique
    • Investissements nécessaires
    • Rentabilité économique
  • Visite de la parcelle expérimentale :
    • Comparaison des 15 variétés testées
    • Observation des ravageurs, maladies, auxiliaires
  • Echanges