Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le mois de la bio du 02 au 30 novembre

Le mois de la bio du 02 au 30 novembre

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Un mois de rencontres sur le terrain, pour découvrir l'agriculture biologique. Quels sont les rendez-vous qui vous attendent en Dordogne ?

Le Mois de la Bio est un événement professionnel organisé conjointement par Bio Nouvelle-Aquitaine, les Chambres d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Interbio Nouvelle-Aquitaine, et l’ensemble des partenaires engagés dans les actions de développement des conversions à l'agriculture biologique.

Au programme :

  • Quels retours d'expériences, atouts/freins ?
  • Quels résultats économiques ?
  • Quelle dynamique dans les filières ?
  • Quelles innovations et perspectives ?

Les professionnels de la bio vous ouvrent leurs portes pour échanger en direct avec des productrices et producteurs bio, des techniciens spécialisés, des opérateurs économiques, dans toutes les filières de productions (élevage, maraîchage, arboriculture, viticulture, grandes cultures, ...).

Des rencontres sur le terrain pour s'informer auprès de ceux qui produisent, transforment et vendent des produits biologiques.

Cet événement destiné aux producteurs  est organisé avec l’ensemble des acteurs de l’agriculture. Vous pourrez rencontrer et interroger non seulement des producteurs récemment ou plus anciennement convertis au bio, ainsi que les conseillers spécialisés du réseau Bio Nouvelle-Aquitaine, des Chambres d’agriculture, d'Interbio Nouvelle-Aquitaine, des coopératives et groupements agricoles, des organismes certificateurs et des centres de gestion.

Des producteurs ouvrent leurs exploitations pour échanger entre professionnels sur les défis techniques, les succès, mais aussi les questions à se poser avant de se lancer, les écueils à éviter, afin de réussir son projet en production biologique.

Les journées techniques en Dordogne :

  • Jeudi 18 novembre à St Paul Lizonne : Je convertis ma ferme bio : je détruis mes sols ?
  • Mardi 23 novembre à Bouniagues : Sécuriser son système fourrager bio
  • Jeudi 25 novembre à Monbazillac : Accompagner le passage en bio : gestion durable des sols viticoles
  • Mardi 30 novembre à Eglise Neuve de Vergt : Produire de la fraise et des petits fruits en AB

> Téléchargez le programme