Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journées techniques énergies

Journées techniques énergies

En Dordogne, des agriculteurs ont mis en place des solutions sur leurs exploitations pour faire face à cette crise énergétique. Venez à leur rencontre jusqu'au 09 novembre.

Le contexte mondial instable de l’énergie impacte fortement l’activité agricole depuis ces dernières années. Face à la volatilité des prix des énergies fossiles sur les marchés, il devient de plus en plus nécessaire de s’adapter aux nouvelles contraintes.

Une des clés d’adaptation pour faire face à la hausse des charges liées à l’énergie est de développer des projets de production et/ou d’autoconsommation d’énergies renouvelables.

La Chambre d’agriculture et la Fédération des CUMA de Dordogne vous proposent de participer à des visites d'exploitations ayant développé des projets Energie sur différentes thématiques : solaire thermique, tracker solaire, photovoltaïque, méthanisation et Bio GNV, bois énergie.

Les fermes qui ouvrent leurs portes en novembre

• Jeudi 9 novembre de 14h à 15h30 chez Jerôme De Freitas à Campagnac-Les-Quercy (Périgord Noir) > Tracker solaire
  • Jeudi 9 novembre de 16h à 17h30 GAEC de  la Carrière à Nabirat (Périgord Noir) > Solaire thermique

Inscrivez-vous à ces visites pour avoir des exemples de projets réalisés dans des fermes en Dordogne.

> Localisez les fermes qui ouvrent leurs portes en Dordogne

Contact et inscriptions

0553454785 / environnement@dordogne.chambagri.fr

> Pour participer, il vous suffit de remplir ce formulaire : https://forms.office.com/e/RBvUeMdwSj