Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée technique innovations en grandes cultures BIO

Journée technique innovations en grandes cultures BIO

Rendez-vous mardi 24 septembre pour une visite d'essais maïs bio à Rampieux suivi d'échanges sur des résultats d'essais des instituts techniques Arvalis et Terres Inovia.

La Chambre d'agriculture de Dordogne vous propose de participer à cette journée technique sur le thème "expérimentation et innovation en Agriculture Biologique" organisée en partenariat avec les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, de Gironde, Arvalis et Terres Inovia.

Au programme

Les participants ont rendez-vous à 10h au GAEC Ferme du Roussel (Famille Bonnefond) à Rampieux (24) pour visiter les essais maïs bio (variétés et fertilisation).

Un déjeuner (à la charge des participants) est ensuite programmé au restaurant "Chez Edith" à Sainte-Sabine sur inscription avant le 19 septembre.

En après-midi, les participants ont rendez-vous à 14h à la salle Alphonse de Poitiers à Castillonnes (47) pour échanger autour des résultats d’essais et l’expertise des instituts techniques Arvalis et Terre Inovia :

• fertilisation en céréales et avenir des PRO par Régis Helias d’Arvalis
  • cultures sous couvert en bio par Aude Carrera d’Arvalis& Arnaud Micheneaude Terres Inovia
  • résultats des comparaisons de variétés de soja conduites en sec et en irrigué par Arnaud Micheneaude Terres Inovia
  • itinéraireS techniques pois chiche bio par Arnaud Micheneaude Terres Inovia
  • questions diverses