Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée technique grandes cultures bio

Journée technique grandes cultures bio

La Chambre d'agriculture de Dordogne est partenaire d'une journée technique grandes cultures bio organisée lundi 28 févier à 9h30 à Castillonès & 14h30 à Lauzun.

La Chambre d'agriculture de Dordogne est partenaire de cette journée technique grandes cultures bio organisée lundi 28 févier à 9h30 à Castillonès & 14h30 à Lauzun par la Chambre d'agriculture du Lot-et-Garonne, en partenariat avec les instituts techniques Arvalis et Terres Inovia.

Au programme de la journée

> Dès 9h30 à Castillonès :

• Point d'actualité fertilisation en bio
  • Maïs : résultats variétés et lutte taupins
  • Gestion des vivaces : chardons et rumex
  • Tournesol : résultats variétés & focus gestion maladie, oiseaux et fertilisation
  • Soja : comparaison résultats variétés en sec / irrigué

> Dès 14h sur la ferme de Mr. Pontreau à Lauzun

• Les mauvaises herbes en bio, ce n'est pas une fatalité : présentation de la ferme et du matériel, intérêt du passage à l'aveugle
  • Retour sur 5 ans de suivis d'adventices chez les agriculteurs bio du 47

• Séverine CHASTAING - AB Tél : 06 77 01 59 97 - severine.chastaing@cda47.fr