Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée de la transmission : jeudi 17 novembre dès 10h

Journée de la transmission : jeudi 17 novembre dès 10h

Anticipez la transmission de votre exploitation. Rendez-vous jeudi 17 novembre à Coulounieix-Chamiers ou en retransmission à Monbazillac ou en visioconférence sur inscription.

Dans le cadre de la Quinzaine nationale de la Transmission, la Chambre d’agriculture de Dordogne organise une journée Transmission/Reprise le jeudi 17 novembre dès 10h à l’amphithéâtre du Pôle Interconsulaire.

• Une rediffusion en live est programmée à Monbazillac, Pavillon du Domaine de La Brie (lycée agricole et viticole de La Brie)
  • L’événement sera également diffusé en visioconférence (des codes de connexion sont transmis après inscription par mail)

Depuis maintenant 18 ans, la Chambre d’agriculture propose ce rendez-vous aux futurs cédants de Dordogne pour les aider à anticiper leur cessation d’activités et répondre à l’enjeu du renouvellement des générations en mettant cédants et porteurs de projet en contact.

Pour cette nouvelle édition, l’anticipation, l’humain et le financement sont placés au cœur des témoignages et des interventions.

Au programme

• 10h00 : Accueil/ouverture de la journée par le président du Comité d’orientation Transmission-Installation
  • 10h10 : Comment prendre en main sa transmission :
    • Le parcours de la transmission
    • Les outils : le PAT, le diagnostic transmission, le RDI
  • 11h00 : Témoignages de cédants et candidats sur des projets de transmission-reprise d’exploitations agricoles
  • 12h15 : Déjeuner convivial offert sur place (sur réservation)
  • 14h00 : Table ronde (banques, FEVE, SAFER, Miimosa, Coopérative, cédant) : «Etre acteur de sa transmission : les financements innovants»
  • 15h00  : Ateliers de la transmission animés sur chaque site par la Chambre d’agriculture, MSA, CER France :
    •  Règles et démarches pour prendre sa retraite
    • Outils pour transmettre son patrimoine et son entreprise
  • 17h00 • Clôture de la journée