Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hausse des coûts de l'électricité

Hausse des coûts de l'électricité

Vous êtes une exploitation impactée par la très forte inflation des prix de l'électricité ? L’État a mis en place des dispositifs d'aide aux entreprises afin de les aider à réduire leurs coûts.

Depuis plusieurs mois, le contexte énergétique mondial est très instable et les conséquences sont visibles au niveau des tarifs des différents contrats d'électricité disponibles sur le marché.

Afin d'aider les entreprises françaises à faire face à cette forte inflation, l’État a mis en place différentes aides (bouclier tarifaire, amortisseur électricité, guichet d'aide au paiement des factures d'électricité et de gaz...) accessibles à de nombreuses entreprises.

Pour bénéficier de l’amortisseur électricité, il faut retourner une attestation à son fournisseur au plus tard le 31 mars 2023 pour les contrats signés avant le 28 février 2023.

Si l’attestation est bien signée avant cette date, et que le consommateur est effectivement éligible, l’amortisseur sera versé rétroactivement pour la période à compter du 1er janvier 2023.

> Téléchargez les différentes aides disponibles

Contact

Benjamin SERENA - Conseiller énergie CA24 - 05 53 45 47 87 - 06 77 52 21 48 - benjamin.serena@dordogne.chambagri.fr