Nos lignes téléphoniques subissent des perturbations.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Élections des représentants des propriétaires forestiers

Élections des représentants des propriétaires forestiers

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Elles se dérouleront par correspondance en deux temps pour le collège régional & les collèges départementaux. Pour les collèges départementaux, elle aura lieu mercredi 8 février 2023.

Les Conseillers des Centres Régionaux de la Propriété Forestière (CRPF) seront renouvelés en 2023.

Cette élection concerne en Nouvelle-Aquitaine environ 96 000 électeurs.

L’organisation est coordonnée par la DRAAF en lien avec le bureau des élections de la préfecture de la Gironde, le SGAR et le CRPF en application des articles L321-7 à 10 et R321-42 à 72 du code forestier.

Les collèges départementaux sont constitués des propriétaires de parcelles boisées gérées conformément à un document de gestion durable ou d’une surface totale d’au moins 4 ha. Ces collèges élisent les représentants des propriétaires forestiers particuliers.

Le CRPF a ainsi établi les listes électorales départementales.

Ces listes ont été mises à disposition des propriétaires forestiers concernés par le CRPF permettant des rectifications jusqu’au 10 septembre 2022.

La Préfète de Région a arrêté les listes de chaque département par arrêté préfectoral du 26 octobre 2022. Celles-ci sont déposées aux sièges de la DRAAF, du CRPF et des Chambres Départementales d’Agriculture et font l'objet d'une information par affichage (avis de dépôt du 26/10/2022 ci-joint) dans ces mêmes endroits. ainsi que sur le site internet du CNPF.

Les listes électorales peuvent être consultées et tout intéressé peut en faire une copie à ses frais à conditions de s'engager à ne pas en faire un usage commercial.

> Plus d'info sur https://www.cnpf.fr/elections-2023-des-conseillers-de-crpf