Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Déclarez les dégâts causés par des nuisibles sur vos semis

Déclarez les dégâts causés par des nuisibles sur vos semis

Suite à la recrudescence de dégâts constatés par les agriculteurs sur leurs semis, la Chambre d’agriculture rappelle qu’une déclaration des nuisibles doit être effectuée en ligne.

Depuis plusieurs semaines les exploitants agricoles de Dordogne subissent des dégâts sur leur semis, la Chambre d’agriculture rappelle qu’une déclaration des nuisibles doit être effectuée en ligne rapidement afin de signaler les dégâts causés par certaines espèces.

Cette déclaration permettra le classement de l’espère en "espèces susceptibles d'occasionner des dégâts" (nuisibles).

Nous attirons toutefois l’attention des déclarants, sur le fait que cette télédéclaration n'est pas une demande d'indemnisation.

Cette démarche permettra d’apporter aux décisionnaires des éléments tangibles nécessaires à la mise en œuvre de mesures adaptées.

Il leur faut en effet pouvoir disposer d’éléments factuels justifiant la nécessité à agir pour prévenir ou stopper les dégâts.

C’est là tout l’objet de la télédéclaration.

> Toute l’information sur la procédure dans notre page consacrée au classement des nuisibles

Cliquez ici pour déclarer les dégâts