Cultivez, on s'occupe des papiers !
Une nouvelle prestation qui répond à un besoin
La Chambre d'agriculture vient de mettre en place ce nouvel accompagnement partant non seulement d'un constat mais aussi d'un sentiment exprimés par les agriculteurs : le traitement des tâches administratives et réglementaires prend beaucoup de temps et impactent considérablement leur activité.
Les exploitants souhaitent consacrer plus de temps au terrain !
Alors si vous aussi vous souhaitez passer plus de temps sur le terrain tout en sécurisant la gestion de votre exploitation, déléguez vos tâches administratives à notre conseillère.
Comment se déroule la prestation ?
Vous êtes accompagné dans différentes démarches : traçabilité, déclaration PAC, Plan Prévisionnel de Fumure, enregistrement des pratiques, notre conseillère vous aide à utiliser les outils nécessaires aux téléprocédures.
Vous vous affranchissez ainsi du temps à consacrer aux tâches de bureau pour :
- Etre en conformité avec la réglementation ;
- Gagner en sérénité avec la garantie que lesdémarches sont assurées par un expert au bon moment ;
- Dégager du temps pour exercer votre profession;
- Avoir un interlocuteur unique, privilégié, réactif et facilement joignable, capable de s’appuyer sur un réseau fiable pour vous orienter efficacement.
Quels sont nos engagements ?
- Réaliser un diagnostic et identifier vos besoins lors d’un premier contact pour connaître les démarches obligatoires nécessaires à votre exploitation agricole ;
- Vous proposer un pack d’accompagnement administratif adapté à vos besoins ;
- Vous accompagner en cas de contrôle ;
- Vous aider à maîtriser Mes P@rcelles, un outil performant utile à l’ensemble de la traçabilité de votre exploitation ;
- Etre à votre écoute pour toutes interrogations liées à la gestion de votre entreprise ;
- Etre un facilitateur et une interface dynamique face à l’Administration.