Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cultivez, on s'occupe des papiers !

Cultivez, on s'occupe des papiers !

Les tâches administratives et réglementaires vous empêchent de consacrer plus de temps au terrain ? Optimisez votre temps et sécurisez la gestion de votre exploitation avec notre nouvel accompagnement.

Une nouvelle prestation qui répond à un besoin

La Chambre d'agriculture vient de mettre en place ce nouvel accompagnement partant non seulement d'un constat mais aussi d'un sentiment exprimés par les agriculteurs : le traitement des tâches administratives et réglementaires prend beaucoup de temps et impactent considérablement leur activité.

Les exploitants souhaitent consacrer plus de temps au terrain !

Alors si vous aussi vous souhaitez passer plus de temps sur le terrain tout en sécurisant la gestion de votre exploitation, déléguez vos tâches administratives à notre conseillère.

Comment se déroule la prestation ?

Vous êtes accompagné dans différentes démarches : traçabilité, déclaration PAC, Plan Prévisionnel de Fumure, enregistrement des pratiques, notre conseillère vous aide à utiliser les outils nécessaires aux téléprocédures.

Vous vous affranchissez ainsi du temps à consacrer aux tâches de bureau pour :

• Etre en conformité avec la réglementation ;
  • Gagner en sérénité avec la garantie que lesdémarches sont assurées par un expert au bon moment ;
  • Dégager du temps pour exercer votre profession;
  • Avoir un interlocuteur unique, privilégié, réactif et facilement joignable, capable de s’appuyer sur un réseau fiable pour vous orienter efficacement.

Quels sont nos engagements ?

• Réaliser un diagnostic et identifier vos besoins lors d’un premier contact pour connaître les démarches obligatoires nécessaires à votre exploitation agricole ;
  • Vous proposer un pack d’accompagnement administratif adapté à vos besoins ;
  • Vous accompagner en cas de contrôle ;
  • Vous aider à maîtriser Mes P@rcelles, un outil performant utile à l’ensemble de la traçabilité de votre exploitation ;
  • Etre à votre écoute pour toutes interrogations liées à la gestion de votre entreprise ;
  • Etre un facilitateur et une interface dynamique face à l’Administration.

En savoir + sur notre accompagnement