Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence sur le changement climatique

Conférence sur le changement climatique

Comment l'agriculture s'adapte face aux évolutions climatiques ? Éléments de réponses mardi 11 février à 14h30 au LEGTA La Peyrouse à Coulounieix-Chamiers.

La Chambre d'agriculture organise, en partenariat avec l'EPLEFPA du Périgord, une conférence sur le changement climatique dans le cadre du réseau DEPHY (groupe d'agriculteurs engagés dans la réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires).

Cette conférence se déroulera dans l'amphithéâtre du lycée agricole La Peyrouse de Coulounieix-Chamiers à 14h30, en présence de Nicolas Fédou, chargé de mission Climat à la Chambre d'agriculture de Dordogne.

Au programme

• Le réseau agrométéorologique de la Chambre d’agriculture Dordogne : pourquoi et quelles sont ses missions ?
  • L’agriculture du département face à l’évolution climatique
  • L’agriculture : un acteur essentiel dans la transition énergétique et climatique de notre territoire
  • Les 4 leviers essentiels

Contact et renseignements