Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Alerte arnaque aux formations biosécurité

Alerte arnaque aux formations biosécurité

Des individus sont parvenus à escroquer plusieurs personnes.

Des individus se faisant passer au téléphone pour la Chambre d’agriculture de Dordogne sont parvenus à escroquer plusieurs personnes en créant chez elles un mouvement de panique !

Ils obligent à payer 715 € pour se mettre à jour de ses obligations en matière de biosécurité (volailles, gros animaux…) en insistant en cas de refus sur le risque d’une amende de 7500 € !

La Chambre d’agriculture  de Dordogne rappelle que la formation biosécurité obligatoire concerne aujourd’hui exclusivement les producteurs de volailles et non les autres espèces : porcs, moutons,… et qu’elle est gratuite pour les personnes à jour de leurs cotisations formations.

Si vous avez été victime d'un tel démarchage ou que vous souhaitez des informations sur les formations biosécurité contactez directement le service élevage de la Chambre d'agriculture au 05 53 45 47 50.

Rappel : ne surtout jamais communiquer ses coordonnées bancaires en direct !

> Je télécharge le communiqué de presse "Alerte arnaque aux formations biosécurité" (pdf, 1 page)