Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aide aux investissements

Aide aux investissements

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

FranceAgrimer lance un programme d’aide aux investissements pour l’acquisition de matériels de pulvérisation et équipements alternatifs.

FranceAgriMer lance un programme d'aide destiné à accompagner l’achat de matériels d’application de produits phytosanitaires les plus performants ainsi que certains équipements alternatifs à l’utilisation de ces produits (enveloppe nationale dotée de 30 millions d'euros pour accompagner la mise en place des ZNT riverains).

Quels sont les matériels éligibles ?

  • buses permettant de réduire la dérive
  • équipements d’application des phytopharmaceutiques permettant de réduire la dérive de pulvérisation
  • certains équipements de substitution à l’usage de produits phytopharmaceutiques identifiés dans le référentiel agroéquipement MAA 2015.

Sont également éligibles les matériels bénéficiant de la labellisation « Performance Pulvé » dès lors qu’ils auront obtenu une classe 1 à 4

Le montant minimal des dépenses présentées dans la demande d’aide est fixé à 500 € et le plafond de dépenses éligibles est fixé par demande à 40 000 € HT avec un taux d'aide fixé à 30% ou 40% en fonction du type d'équipements (majoration de 10% pour les JA/NI).

Une page dédiée a été créé sur le site de FranceAgrimer sur laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires pour que toutes les personnes souhaitant déposer un dossier puisse le gaire, la mesure est possible jusqu’à fin décembre 2020

> Plus d'info sur le dispositif

A lire aussiEn savoir plus