Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Abattoir de volailles grasses en Périgord Noir

Abattoir de volailles grasses en Périgord Noir

L'étude de faisabilité est lancée. La première phase a pour objectif de dimensionner le futur outil en fonction des besoins précis de chaque producteur.

L’enquête qui a été réalisée en 2017 par la Chambre d’agriculture de la Dordogne et le CrDA Périgord Noir (Association Création de Dynamique Agricole), auprès des producteurs de volailles grasses et de la coopérative Sarlat Périgord Foie Gras, a mis en évidence le besoin de créer un outil collectif d’abattage et de découpe en Sarladais pour conforter et développer cette filière.

Une série de visites d’abattoirs et de réunions ont été réalisées, avec les producteurs et les Communautés de Communes Sarlat-Périgord Noir et Pays de Fénelon, également parties prenantes dans ce projet.

La visite de Mme la préfète le 16 avril dernier sur les exploitations agricoles du Périgord Noir a souligné l’intérêt de cet outil pour le territoire.

La Chambre d’agriculture de la Dordogne a confié l’étude de faisabilité à la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne dont la réunion de lancement a eu lieu le 05 juin à Sarlat. La première phase a notamment pour objectif de dimensionner le futur outil en fonction des besoins précis de chaque producteur.

Vous êtes producteur et vous êtes intéressés par le projet ?

Les producteurs intéressés qui n’ont pas répondu à la première enquête sont invités à contacter le CrDA Périgord Noir - Chambre d’agriculture de la Dordogne - Antenne de Sarlat : Nathalie SEEGERS au 05.53.28.60.80 ou par mail : crda.pn@dordogne.chambagri.f