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Savoir gérer sa trésorerie dans un contexte de crise

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"Déterminer, maîtriser et optimiser sa trésorerie."

Durée : 2 jours (en salle)

Objectifs

  • Savoir construire un budget de trésorerie, connaître les règles d'ajustement et prévoir les financements adaptés. Etablir un plan d’action pour l’année à venir.
     

Contenu

  • Identifier les éléments pouvant impacter sa trésorerie à court terme dans un contexte de crise.
  • Savoir construire un budget annuel de trésorerie grâce à une méthodologie.
  • Identifier les périodes tendues voire déficitaires.
  • Connaître les moyens techniques et financiers pour réguler sa trésorerie annuelle.
  • Mettre en place un plan d’actions pour l’année à venir.
     

Méthodes et modalités pédagogiques

  • Apports théoriques et de méthodes, démonstrations, exercices pratiques en salle informatique (1 ordinateur par personne), étude de cas, plan d’actions.
     

Evaluations des acquis

  • Evaluation des acquis des stagiaires par le formateur sous forme de mise en situation en fin de formation.
  • Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation seront délivrés à l'issue du stage.

 

Pré-requis

  • Aucun
     

Public

  • Agriculteurs/trices de la Haute-Vienne
     

Intervenant

  • Christian PORCHAIRE, conseiller de gestion de la Chambre d’Agriculture 87 et un expert bancaire.
     

Responsable du stage

  • Christian PORCHAIRE
     

Tarifs

  • 588 €/personne : Pris en charge par VIVEA pour ses contributeurs          
  • Autres publics (dont salariés agricoles) : 588 €/personne avec contractualisation préalable.

 

Délai d’accès à la formation :

  • Les demandes d’inscriptions doivent nous parvenir de préférence 10 jours avant le début de la formation.
  • La clôture des inscriptions a lieu dès que la session est complète et au plus tard la veille si places disponibles.
  • Après clôture des inscriptions, les demandes qui nous parviendraient seront mises en liste d’attente pour une session ultérieure (sauf cas de session unique ou ponctuelle).
  • En cas de nombre insuffisant d’inscrits la formation peut être annulée ou reportée.

Formation à venir

Comprendre le fonctionnement des marchés de l’électricité et l’impact du contexte actuel sur les marchés. Connaitre les éléments présents sur son...

Identifier les méthodes d'abattage par électronarcose, saignée. Savoir pratiquer le déjabottage, l'éviscération et la découpe. Identifier la...

Duree

2 jours (en salle)

Sessions

  • 2024 : 1 session par trimestre à Panazol. Horaires : 9h30 - 17h30
    • Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions.

      Contact inscriptions

      Karine AUCOULON
      Tél. : 05 87 50 42 34

      Frais de repas

      Possibilité de prendre le repas en commun à la charge de chacun.

      Nombre de places

      • 10 places

      La session ouvre à partir de 5 inscrits.