Vous êtes ici : Accueil > ETRE AGRICULTEUR > Je me forme > > Promouvoir mon activité grâce aux réseaux sociaux

> Promouvoir mon activité grâce aux réseaux sociaux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Je valorise mes produits pour booster mes ventes via les réseaux sociaux !

Durée : 1 jour

Objectif :

Mettre en place une stratégie de commercialisation de mes produits sur les réseaux sociaux grâce à la création de contenus dynamiques et attractifs.

 

Public :

Agriculteurs landais et des départements limitrophes.

 

Pré-requis :

Aucun.

 

Contenu :

  • Utiliser efficacement les outils proposés par Facebook et Instagram et repérer les principaux liens avec Instagram. Cerner l'intérêt d'une stratégie de commercialisation sur les réseaux
    sociaux pour sa ferme ou son projet.

    Présentation des différents réseaux sociaux et leurs usages. Décrypter les fonctionnements de Facebook et d’Instagram et personnaliser ses pages et comptes professionnels. Améliorer les paramètres et les formats de sa page Facebook et de son compte Instagram : les différents posts possibles, les outils de création, les bonnes pratiques. Maîtriser les éléments pour créer une publication attractive en s'appuyant sur des exemples. Choisir des photos et des vidéos de qualité pour ses réseaux sociaux.
    Identifier et comparer les fonctionnalités de Facebook et Instagram et les principaux liens pour pouvoir les associer.
    Présentation de la stratégie de commercialisation à mettre en place pour activer les contenus qui performent sur Facebook et Instagram.
  • Animer et accroître une communauté pour développer sa clientèle et ses ventes. Mesurer et analyser les statistiques de ses pages. Mettre en place une campagne publicitaire.
    Evaluer l'influence de sa page, de ses posts et des retours (feedbacks). Interpréter et analyser les statistiques d'engagement (taux de clic, taux d'engagement...)
    Présentation des outils Facebook My Business et Meta Business Suite pour programmer, gagner du temps et mieux échanger avec sa communauté.
    Les outils utiles pour préparer ses publications et mettre en place une campagne publicitaire : programmation des posts, publicités. Mise en pratique : tester des campagnes de communication digitale. Les astuces pour réaliser une veille sectorielle et de tendances.

 

Intervenante :

  • Laure BUTHON, conseillère agritourisme

 

 

Méthodes pédagogiques :

Questionnements et échanges guidés. Démonstration avec diaporama : images et navigation sur Facebook et Instagram. Mise en pratique : tester des campagnes de communication digitale.

 

Evaluation :

Questionnements et échanges guidés. Autoévaluation de l'atteinte des objectifs.

Tarifs

Public VIVEA : prise en charge complète (nous contacter pour connaître votre éligibilité) - Autres publics : nous consulter

Formation à venir

Identifier les méthodes d'abattage par électronarcose, saignée. Savoir pratiquer le déjabottage, l'éviscération et la découpe. Identifier la...

Cette formation fait partie des 3 modules de base du parcours à suivre pour acquérir les bases indispensables en activité d'abattage, de...

Duree

1 jour

Sessions

  • Je suis intéressé(e) pour une prochaine session

    Responsable du stage

    Laure BUTHON - Conseillère agri-tourisme
    05 58 90 72 15 - 06 84 50 56 72
    laure.buthon@remove-this.landes.chambagri.fr