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Devenez un bon manager : gestion des salariés agricoles
Durée : 2 jours
Objectifs pédagogiques
- Encadrer son (ses) salarié(s) ; transmettre des consignes et savoir demander,
- Savoir s’affirmer dans son rôle d’employeur ; apprendre à déléguer pour travailler en
confiance, - Etre à l’aise sur l’évaluation du travail.
Public et pré-requis
Eleveurs du département de la Charente
Pré-requis
Etre employeur de main d’œuvre ou en avoir le projet
Programme
- Définir son rôle d'encadrant : rôle du responsable, intérêt d'un encadrement impliquant le
salarié, diagnostic de son style personnel, préparer un recrutement, - Etablir une relation efficace avec son salarié : se positionner dans la relation avec son
interlocuteur, comprendre les nouvelles générations, exprimer ses attentes, savoir demander,
savoir exprimer des remarques ou des critiques, - Dynamiser sa relation : les différents canaux de communication, rendre ses réunions
attractives, distinguer consigne et demande, formuler des objectifs, mener des entretiens individuels, savoir recevoir une critique, - Stimuler et entretenir la motivation : comprendre les attentes individuelles et collectives,
s'adapter aux différents profils de personnalité, savoir féliciter, pratiquer la délégation, - Renforcer son charisme : mieux se connaître, se faire confiance et inspirer confiance,
travailler la posture assertive, développer une aisance relationnelle, trouver sa posture physique d'affirmation, - Résoudre efficacement les dysfonctionnements : anticiper les tensions, analyser les types de
désaccords, recadrer à bon escient, gérer les résistances, être médiateur, - Repérer ses atouts, travailler ses points de progrès, utiliser les outils du management en
situation.
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques et pratiques,
- Réflexions en groupe guidées par la formatrice,
- Eexercices pratiques orientés sur sa propre structure,
- Ddocument de synthèse remis à la fin de la formation.
Modalités d’évaluation
En début de formation
- Rappel des objectifs du stage,
- Tour de table des attentes des stagiaire,
- Indications sur les réponses qui seront apportées, dans la limite des objectifs définis.
Pendant et/ ou en fin de formation
- Exercices de mise en pratique sous le contrôle de la formatrice,
- Auto-analyse à chaud pour identifier les axes de travail,
- Debriefing de la formatrice avec enseignements pour en tirer des conclusions plus générales
ou plus théoriques, - Entretien de bilan de formation.
Tarifs
Nous consulterDuree
2 jours
Sessions
- Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions