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Comment manager pour gagner en efficacité (Viti)

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Améliorer sa communication managériale pour gagner en efficacité

Durée : 3 jours

Objectifs pédagogiques

Améliorer sa communication managériale pour gagner en efficacité

Public et pré-requis

Viticulteurs de la Région de Cognac employant de la main d’œuvre sur leur exploitation

Pré-requis

Avoir renvoyé le questionnaire d’auto-évaluation à la formatrice avant la formation

Programme

  • Echange sur ses acquis et sur le rôle de responsable de salariés,
  • Diagnostic de son style personnel : les 4 styles d’encadrement,
  • Comment préparer le recrutement d’un(e) salarié(e),
  • Se positionner dans la relation, réussir son intégration,
  • Mieux cerner et comprendre les nouvelles générations,
  • Savoir demander, exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance,
  • Contrôler, savoir exprimer des remarques ou des critiques,
  • Choisir le canal de communication adapté (réunion, briefing, écrit…),
  • Rendre ses réunions attractives et efficaces,
  • Savoir transmettre des consignes et formuler des objectifs, savoir recevoir une critique,
  • Mener des entretiens individuels (recrutement – suivi),
  • Comprendre les attentes et s’adapter aux profils de personnalité,
  • Pratiquer la délégation, reconnaître les efforts et féliciter,
  • Se faire confiance, inspirer confiance, travailler la posture assertive,
  • Développer son aisance relationnelle, trouver sa posture physique d’affirmation,
  • Anticiper les tensions, analyser les différents types de désaccord,
  • Recadrer et intervenir à bon escient,
  • Gérer les résistances et les blocages, être médiateur,
  • Utiliser les outils de management en situation, repérer ses atouts et ses points de progrès.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques,
  • Réflexions en groupe guidées par la formatrice,
  • Eexercices pratiques orientés sur sa propre structure,
  • Ddocument de synthèse remis à la fin de la formation.

Modalités d’évaluation

En début de formation

  • Rappel des objectifs du stage,
  • Tour de table des attentes des stagiaire,
  • Indications sur les réponses qui seront apportées, dans la limite des objectifs définis.

 

Pendant et/ ou en fin de formation

  • Exercices de mise en pratique sous le contrôle de la formatrice,
  • Auto-analyse à chaud pour identifier les axes de travail,
  • Débriefing de la formatrice avec enseignements pour en tirer des conclusions plus générales ou plus théorique.

Tarifs

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Duree

3 jours

Sessions

  • Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions