Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prenez le temps d'une formation

Prenez le temps d'une formation

Avec ses 56 nouveaux stages, la nouvelle offre de formation répond aux besoins des agriculteurs de s'adapter aux évolutions règlementaires, techniques et aux attentes sociétales.

Chaque année la Chambre d’agriculture renouvelle son offre de formation pour être au plus près des besoins des agriculteurs. Avec ses 56 nouveaux stages, la nouvelle offre de formation 2020-2021 tient compte de la volonté des exploitants de trouver des solutions pour s’adapter aux évolutions réglementaires, techniques, environnementales ou encore sociétales.

Que vous soyez chef(fe) d’exploitation, conjoint(e) collaborateur(trice), salarié(e) agricole, nouvel(le) installé(e), une montée en compétences est un atout indéniable pour optimiser la performance d’une exploitation.

Notre offre de formation couvre l’ensemble de nos domaines d’expertises : innovation, agroécologie, agronomie, agriculture biologique, recherche de solutions alternatives aux intrants classiques (engrais et produits phytos) avec des méthodes passant par la connaissance de plus en plus fine de la vie des sols, des animaux et par l’observation des cultures pour intervenir à bon escient.

Pour vous permettre de vous former en prenant en compte vos contraintes personnelles, la Chambre d’agriculture a mis en place depuis deux ans des formations mixtes à distance.

Pensez à renouveler votre Certiphyto avec nos formations

Les chefs d'exploitation, les salariés agricoles ainsi que les vendeurs et les conseillers concernés par les produits phytosanitaires doivent être obligatoirement titulaires d'un certificat Certiphyto depuis le 26 novembre 2015. Il existe un Certiphyto spécifique pour chaque catégorie professionnelle.

Pour renouveler le Certiphyto, il suffit de participer à une formation « renouvellement Certiphyto » d’une journée dans un délai de 3 à 6 mois avant la date de renouvellement inscrite sur votre carte.

> Téléchargez le nouveau catalogue

> Plus d'infos sur le renouvellement du Certiphyto