Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les nouvelles formations à venir

Les nouvelles formations à venir

Accédez à la nouvelle offre de formation de ce premier semestre 2020 !

Chaque année la Chambre d’agriculture renouvelle son offre de formation pour être au plus près des besoins des agriculteurs.

Que vous soyez chef(fe) d’exploitation, conjoint(e) collaborateur(trice), salarié(e) agricole, nouvel(le) installé(e), une montée en compétences est un atout indéniable pour optimiser la performance d’une exploitation.

Notre offre de formation couvre l’ensemble de nos domaines d’expertise : innovation, agroécologie, agronomie, agriculture biologique, recherche de solutions alternatives aux intrants classiques (engrais et produits phytos) avec des méthodes passant par la connaissance de plus en plus fine de la vie des sols, des animaux et par l’observation des cultures pour intervenir à bon escient.

Optez pour la formation à distance

Pour vous permettre de vous former en prenant en compte vos contraintes personnelles, la Chambre d’agriculture a mis en place depuis un an des formations mixtes à distance. « Il s’agit de combiner un temps de formation en présentiel et un temps à distance, explique Guillaume Desmars, responsable formation à la Chambre d’agriculture. La disponibilité et le temps de déplacement sont des facteurs qui peuvent freiner la participation à une formation. Cette formule permet de différer une partie du travail à domicile avec des documents sources transmis de façon digitale. Les participants peuvent revenir autant de fois qu’ils veulent sur un exercice. »

> Accédez à toutes nos formations

> Téléchargez le nouveau catalogue