Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Elevage & Territoire samedi 15 juin à Sigoulès

Elevage & Territoire samedi 15 juin à Sigoulès

La 15ème édition de la manifestation itinérante portée par la Fédération Départementale des CUMA et la Chambre d'agriculture s'installe en Bergeracois.

Chaque année, Elevage & territoire draine près de 3 000 visiteurs. Samedi 15 juin à Sigoulès à partir de 10h, la Fédération Départementale des CUMA et la Chambre d'agriculture de Dordogne, en partenariat avec les agriculteurs du secteur et le CrDA Périgord Pourpre Vallée de l'Isle, feront honneur aux filières emblématiques du secteur à travers les différentes animations et démonstrations de machinisme.

Les partenaires de l'événement ont l'ambition une fois de plus de mettre à l'honneur le rôle de l'AGRICULTURE comme MOTEUR de développement pour les territoires.

Au programme

Les animaux seront largement présents et une dégustation de produits locaux offrira une belle vitrine aux produits du terroir et aux savoir-faire des producteurs.

Les démonstrations apporteront un regard technique :

• Vigne : évolutions des pratiques et agronomie des sols
  • Techniques cultures : agroécologie
  • Couverts végétaux : intérêts et techniques
  • Production d'aliment de qualité à la ferme

Et toute la journée vous pourrez :

• Bénéficier de conseils en élevage pour optimiser la qualité de la ration
  • Echanger avec les concessionnaires de matériels, les CUMA et les entreprises de services
  • Profiter des nombreuses animations (promenade en calèche, découverte sensorielle...)

Temps forts et nouveautés

• La Chambre d'agriculture, le CAUE, les associations de randonnée Rand'Oc L'air et la Confrérie du raisin d'or, vous proposent une randonnée découverte pour tous (gratuit) "agriculture-paysages-biodiversité" de 10h à 12h. Départ à 10h sur le parking de la Cave coopérative de Sigoulès
  • Présentation et vente de Blonde d'Aquitaine
  • Forum des initiatives locales en fin de matinée
  • Soirée festive pour célébrer les 80 ans de la Cave coopérative

Restauration

Des marchés gourmands vous seront proposés sur place le midi et le soir pour vous restaurer en famille. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des différentes animations proposées sur le site.

Cave coopérative de Sigoulès
Lieu-dit "FONCAUSSADE"