Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Développez vos activités touristiques : appel à candidature

Développez vos activités touristiques : appel à candidature

Vous êtes une entreprise du tourisme & vous voulez développer vos activités touristiques & vos liens à l'international ? Candidatez au projet R(eco)nstruct Tourism d'ici le 10 janvier.

La Chambre d’agriculture est engagée dans un nouveau projet baptisé R(eco)nstruct Tourism.

Programmé sur une durée de 6 mois entre décembre 2021 et fin mai 2022, ce projet s’intègre dans un programme de coopération européenne intitulé EU4Business : Connecting Companies. Son objectif : renforcer les entreprises du secteur touristique rural grâce au tourisme d’expérience durable.

Le programme E4BCC développé dans le cadre du partenariat oriental (EaP) a été lancé en 2009 afin d’approfondir et de renforcer les relations entre les Etats membres de l’Union Européenne (UE) et des six voisins orientaux : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie, Ukraine. Il vise à soutenir le développement économique durable et la création d’emplois dans les pays du partenariat oriental en aidant les PME à se développer, notamment en favorisant l’augmentation des échanges, en encourageant les investissements étrangers et en favorisant des liens commerciaux avec les entreprises de l’UE.

L’objectif est de renforcer la capacité des PME du secteur touristique à développer des offres touristiques durables, innovantes, immersives et de développer des opportunités commerciales avec les entreprises des deux pays tout en promouvant leur marque au niveau national et international.

Comment candidater ?

10 entreprises françaises seront sélectionnées pour participer aux activités du projet.

Contact

Pour plus d’informations, contactez Maëlle MULLER, conseillère à la Chambre d’agriculture : 06 02 10 87 48 / maelle.muller@dordogne.chambagri.fr