Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des producteurs de foie gras ouvrent leurs portes au public

Des producteurs de foie gras ouvrent leurs portes au public

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les 19 & 20 septembre des éleveurs de Dordogne accueilleront le public sur leur exploitation pour expliquer leur métier & montrer les réalités de la filière et leur savoir-faire.

A l’occasion des Journées du Patrimoine 2020, les professionnels de la filière Foie Gras réunis au sein de l’Interprofession du CIFOG organisent pour la première fois des journées portes ouvertes chez une cinquantaine de producteurs en France, les 19 & 20 septembre prochains.

La Chambre d’agriculture de Dordogne est partenaire de cette opération qui permettra aux Français, premiers consommateurs et producteurs de Foie Gras au monde, de tout savoir sur ce mets emblématique du patrimoine culturel et gastronomique français.

Sur le département, 7 exploitations ouvrent leurs portes au public à cette occasion.

Les consommateurs sont invités à venir découvrir les réalités de la filière, ses modes d’élevage et de production en rencontrant, dans leurs exploitations, des professionnels passionnés qui ont à coeur de partager leur savoir-faire et de ravir les papilles des visiteurs en leur faisant déguster leurs produits.

Ces journées inédites seront placées sous le signe de la convivialité, de la transparence, du partage et du patrimoine gastronomique français. La liste des fermes participantes est à retrouver sur le site patrimoine-foiegras.fr

Afin d'assurer la sécurité sanitaire des producteurs et des visiteurs, chaque éleveur veillera au respect du protocole sanitaire.