Vente directe : un magasin bien pensé pour attirer et fidéliser les clients !
Objectifs
- Acquérir une méthodologie pour réaliser une étude de marché préalable à la création ou au développement d’une activité de diversification.
- S’assurer de l’adéquation entre les besoins du marché et son offre de produits et/ou services en circuits courts.
Contenu
Rappels et apports sur les différentes règlementations auxquelles un magasin de vente directe est soumis.
Rappels et apports sur le marketing.
Notions sur l'organisation et l'agencement efficaces et pertinents d'un magasin individuel ou collectif.
Attractivité visuelle, praticité, fidélisation des clients par une bonne réponse à leurs besoins/envies.
Actions de communication liées au magasin, PLV (publicité sur lieu de vente) et ILV (information sur lieu de vente), choix des outils.
Méthodes pédagogiques
- Présentation et apports théoriques, échanges, exercices, partage d’expériences, fourniture d’un document synthétique.
Public
- Agriculteurs de Haute-Vienne installés en vente directe de produits fermiers, ayant un magasin à la ferme ou souhaitant en créer un.
Intervenante
- Claire TOURNEUR, conseillère spécialisée diversification et circuits courts de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne.
Responsable du stage
- Claire TOURNEUR
Tarifs
Pris en charge par VIVEA pour ses contributeurs - Autres publics : nous consulterFormation à venir
Duree
Sessions
- 3 novembre 2020 - Panazol
Contact
Corinne MALLEFOND
Tél. : 05 87 50 42 35
Frais de repas
Possibilité de prendre le repas en commun à la charge de chacun.