Vous êtes ici : Accueil > ETRE AGRICULTEUR > Je me forme > Toutes nos formations > ■ CERTIPHYTO : Décideur en entreprise non soumise à agrément

■ CERTIPHYTO : Décideur en entreprise non soumise à agrément

Le certificat DNSA est obligatoire pour toute exploitation qui veut acheter des produits phytos.

Depuis le 01/10/2016, le dispositif Certiphyto a changé. La durée de validité du Certiphyto est désormais de 5 ans pour la catégorie des exploitants agricoles et salariés «décideur en entreprise non soumise à agrément» (DNSA).

Le certificat DNSA peut être détenu par le chef d'exploitation ou par un de ses salariés.

Pour quels publics ?

Ce stage concerne les publics agriculteurs à titre principal et les cotisants solidaires.

Les personnes non cotisantes solidaires (moins de 1/8 de SMII), retraitées ou non, ne sont pas éligibles au Certiphyto et ne peuvent donc détenir et utiliser que des produits portant la mention "emploi autorisé au jardin".

Formation à venir

Vérifiez si votre exploitation répond aux exigences de la certification HVE et élaborez votre plan d’actions pour y parvenir.