Viticulture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vin'rj : un outil simple et rapide pour me situer

La hausse des coûts de l'énergie amène les exploitants viticoles, comme l'ensemble des acteurs économiques, à maîtriser leurs consommations d'énergie et à développer les énergies renouvelables.

Pour maîtriser vos consommations, encore faut-il les identifier, et mettre en évidence les économies réalisables et rentables.

Nous vous proposons ici de comparer vos consommations d'énergie et d'eau par rapport à l'ensemble de nos références* mais également en fonction des caractéristiques de votre exploitation.

Vous n'aurez pas besoin de répondre à toutes les questions pour obtenir des résultats, mais plus vous remplirez d'éléments plus vous aurez de résultats de comparaison. Vous pourrez également participer à l'amélioration de notre base de connaissance.

Enfin, si vous identifiez des écarts importants par rapport à la référence, nous vous proposons de nous contacter afin d'identifier si des économies sont possibles.

> Accédez au formulaire 

*Références obtenues dans le cadre de l'étude " Etat des lieux des consommations d'eau et d'énergie dans les chais " - 2013-2015 réalisé par les Chambres d'agriculture d'Aquitaine

Le saviez-vous ?

Des associations d'agriculteurs près de chez vous 

La Chambre d’agriculture de Dordogne a délégué l’animation des territoires à des associations appelées CrDA, association Création de Dynamique Agricole constituées d'exploitants basés sur un même secteur géographique.

> En savoir + sur les CrDA

CONTACT

05 53 63 56 50

Horaires ouverture
Du lundi au vendredi
9h-12h / 13h30-17h

Chambre d'agriculture de Dordogne

295 Boulevard des Saveurs
Cré@Vallée Nord
24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS

CONTACTEZ-NOUS

RENDEZ-NOUS VISITE

Actualités

Publications