Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tech&bio 2018 les 30 et 31 mai en Vendée

Tech&bio 2018 les 30 et 31 mai en Vendée

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le lycée Nature de la Roche-sur-Yon accueille l'édition Grand-Ouest qui valorisera les techniques bio & les alternatives performantes sur le thème de la diversification en élevages et cultures.

Le 4e Rendez-vous Tech&Bio dans le grand Ouest aura lieu au Lycée agricole « Nature » à La Roche-sur-Yon (Vendée) de 9h à 18h.

Après les succès des événements précédents en Bretagne en 2016, et les éditions antérieures en élevage et culture de 2010 et 2012, nous renouvelons en Pays de la Loire le concept en axant les contenus sur la diversification et la valorisation des productions.

Que vous soyez agriculteur conventionnel, intéressé par les approches alternatives ou agriculteur biologique, Tech&Bio offre une vision large des différents modes de production avec des démonstrations innovantes et performantes.

Tech&Bio souhaite accompagner les agriculteurs conventionnels et bio dans la mise en œuvre de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement. Un focus sera réalisé sur cette thématique via le parcours spécifique « Fil vert », des tables rondes et des conférences.

Un programme riche orienté sur l’innovation, les techniques et les filières

Décliné au sein de 12 pôles thématiques 

3 à 4 animations d’environ 15 min, répétés matin et après-midi, qui s'articuleront autour:

  • des techniques spécifiques de l'AB ;
  • de déclinaison pratico-pratiques ;
  • d’approche économique et des débouchés.

Plus d'infos

> www.tech-n-bio.com

> Télécharger l'invitation gratuite