Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Nouvelle offre de formation

Accédez à la nouvelle offre qui comprend près de 60 formations dont 21 nouveaux stages et un format innovant : la formation mixte à distance !

La Chambre d’agriculture renouvelle chaque année son offre de formation pour être au plus près des préoccupations et des besoins des agriculteurs. Avec ses 21 nouveaux stages, la nouvelle offre tient compte de la volonté des exploitants de trouver des solutions adaptées à leur situation personnelle. Une formule innovante : les formations mixtes à distance vont permettre de combiner des temps de formation en présentiel et à domicile.

Parce que la construction d’un nouveau projet quel qu’il soit nécessite d’acquérir des notions réglementaires ou des compétences supplémentaires, les formations consacrées à l’installation et à la gestion de l’entreprise prennent une place prépondérante dans la nouvelle offre de formation.

21 nouvelles formations

Sur près de soixante stages, vingt et une nouveautés viennent étoffer le nouveau catalogue et répondre aux attentes des exploitants notamment sur leur volonté de pouvoir soigner leurs animaux avec des méthodes alternatives en s’appuyant sur l’homéopathie et l’aromathérapie.

Consciente des enjeux sociétaux et environnementaux qui pèsent sur les pratiques agricoles, la Chambre d’agriculture est toujours en veille sur la recherche de solutions pour limiter l’utilisation des produits phytosanitaires et préserver la biodiversité.

Des stages dédiés à l’agroécologie et à l’agronomie permettent à titre d’exemple de former à des méthodes alternatives pour lutter contre des parasites.

> Accédez à toutes nos formations

> Téléchargez le nouveau catalogue

> En savoir plus sur la Formation Mixte à Distance