Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelle offre de formation

Nouvelle offre de formation

Accédez à la nouvelle offre qui comprend 67 formations dont 26 nouveaux stages !

Chaque année la Chambre d’agriculture renouvelle son offre de formation pour être au plus près des besoins des agriculteurs. Avec 26 nouveaux stages, la nouvelle offre tient compte de la volonté des exploitants de trouver des solutions pour s’adapter aux évolutions réglementaires, techniques, environnementales ou encore sociétales. Parce que le temps est précieux, nos formations sont courtes et peuvent se dérouler en partie à distance.

Que vous soyez chef(fe) d’exploitation, conjoint(e) collaborateur(trice), salarié(e) agricole, nouvel(le) installé(e), une montée en compétences est un atout indéniable pour optimiser la performance d’une exploitation.

Notre offre de formation couvre l’ensemble de nos domaines d’expertise : innovation, agroécologie, agronomie, agriculture biologique, recherche de solutions alternatives aux intrants classiques (engrais et produits phytos) avec des méthodes passant par la connaissance de plus en plus fine de la vie des sols, des animaux et par l’observation des cultures pour intervenir à bon escient.

Optez pour la formation à distance

Pour vous permettre de vous former en prenant en compte vos contraintes personnelles, la Chambre d’agriculture a mis en place depuis un an des formations mixtes à distance. « Il s’agit de combiner un temps de formation en présentiel et un temps à distance, explique Guillaume Desmars, responsable formation à la Chambre d’agriculture. La disponibilité et le temps de déplacement sont des facteurs qui peuvent freiner la participation à une formation. Cette formule permet de différer une partie du travail à domicile avec des documents sources transmis de façon digitale. Les participants peuvent revenir autant de fois qu’ils veulent sur un exercice. »

La Chambre d’agriculture poursuit le développement de cette formule qui offre plus de souplesse en proposant cette année la formation Certification HVE de niveau 3 à la carte des formations mixtes à distance !

> Accédez à toutes nos formations

> Téléchargez le nouveau catalogue