Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gel d'avril 2017 : soutien exceptionnel aux filières

Gel d'avril 2017 : soutien exceptionnel aux filières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Commission Permanente du Conseil Régional de novembre 2017 a voté un dispositif de "Soutien exceptionnel aux filières arboricoles et viticoles suite au gel d'avril 2017".

Les épisodes de gel d'avril 2017 ont eu des conséquences graves pour de nombreuses exploitations agricoles de Nouvelle-Aquitaine. Dans ce contexte, la Commission Permanente du Conseil Régional du 17 novembre 2017 a voté un dispositif de "Soutien exceptionnel aux filières arboricoles et viticoles suite au gel d'avril 2017".

Quel est l'objectif du dispositif ?

Il a pour double objectif d'apporter la solidarité régionale aux exploitations les plus gravement atteintes et les plus fragiles économiquement et, de préparer l'avenir en favorisant notamment des mécanismes de protection et assurantiels. 

L'ensemble des informations et des modalités de mise en oeuvre du dispositif sont consultables sur le site de la Région. 

> En savoir + sur le dispositif

Pour les viticulteurs ayant subi une perte de récolte d'au moins 65 %

L'instruction du dispositif d'aide en trésorerie pour les viticulteurs ayant subi une perte de récolte d'au moins 65 % est dématérialisée dans sa totalité. 

A cet effet une plateforme permettant de déposer les dossiers de demande d'aide est ouverte du 12 mai au 12 juillet. 

Elle est accessible ici  → https://pad.franceagrimer.fr/pad-presentation/