Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Elevage & Territoire samedi 23 juin à Saint-Rabier

La 14ème édition de la manifestation itinérante mettra en lumière les filières emblématiques du territoire du Périgord Noir : la noix et le veau sous la mère.

La manifestation agricole itinérante Elevage & territoire qui draine chaque année près de 3 000 visiteurs s'installe pour sa 14ème édition en Périgord Noir.

Samedi 23 juin à Saint-Rabier, la Fédération Départementale des CUMA et la Chambre d'agriculture de Dordogne en partenariat avec les agriculteurs du secteur et le CrDA Périgord Noir valoriseront à travers les différentes animations et démonstrations de machinisme les filières emblématiques du territoire : la noix et le veau sous la mère.

Les partenaires de l'événement ont l'ambition une fois de plus de mettre à l'honneur le rôle de l'AGRICULTURE comme MOTEUR de développement pour les territoires.

Les animaux seront largement présents à cette occasion (chevaux de trait, ovins, caprins, bovins, volailles, porcins...) et les démonstrationsapporteront un regard technique sur la pratique (les outils pour réussir ses fourrages, l'usage des couverts végétaux pour la production de noix...)

Le midi, un repas fermier offrira une belle vitrine aux produits du Périgord pour régaler les papilles des visiteurs. Ce repas est assuré par Les Jeunes Agriculteurs de Terrasson. Au menu : salade Périgourdine - steack Rossini & frites maison - Fraises & Merveilles. Les tickets sont à retirer sur place sur leur stand des Jeunes Agriculteurs (Tarif unique de 15 Euros).

Temps forts et nouveautés

• Visite inaugurale & FORUM en fin de matinée
  • Vente de reproducteurs mâles et femelles en bovins viande  (Vous êtes intéressés pour participer à cette vente : contactez la FD CUMA au 05 53 45 47 77)
  • Soirée festive avec le spectacle de Jean-Pierre Dupin "Le bonheur est dans le pré...mais l'étable est vide"

Le repas spectacle est programmé dès 20h avec au menu : tête de veau, côte de veau gratin dauphinois, salade fromage, cannelé glace vanille (tarif unique de 20 euros).

Réservation auprès d'Aurélie Lachaud au 0685113638.

> Télécharger le programme (pdf)