Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Coronavirus, impacts pour les acteurs de l'agritourisme

Coronavirus, impacts pour les acteurs de l'agritourisme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le point sur la réglementation pour tous les agriculteurs pratiquant l'agritourisme : vente à la ferme, vente sur les marchés, accueil à la ferme, loisirs, hébergement.

Au regard de la situation sanitaire exceptionnelle que nous vivons actuellement, voici ce que nous pouvons communiquer à la date du jeudi 19 mars 202 impactant les activités d'agritourisme en Dordogne : 

Conformément à l’arrêté du 15 mars et l’arrêté du 16 mars, les activités suivantes sont suspendues au moins jusqu’au 15 avril prochain :

  • Les activités de restauration
  • Toutes les activités de loisirs : visite de ferme, fermes équestres, location de salle…
  • Toutes les activités d’hébergements touristiques (y compris camping) et autre hébergement de courte durée, sauf lorsqu’il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier (ex : location d’un mobile-home à une personne qui n’a pas d’autre domicile).

Pour la vente de produits alimentaires, les points de vente à la ferme et points de vente collectifs entre agriculteurs peuvent rester ouverts au même titre que les commerces de détail de fruits et légumes en appliquant les mesures de bon sens.

Les marchés ne sont pas autorisés par l’Etat mais les Préfets et les maires peuvent décider de les maintenir.

> Je télécharge les consignes de protection à mettre en place sur les lieux de vente (pdf 3 pages - Réseau des Chambres d'agriculture de France - APCA - 17 mars 2020)