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> Développer une stratégie en vente directe

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Mettre en place stratégie et méthode pour développer la vente de ses produits.

Durée : 2 jours

Objectifs :

Mettre en place stratégie et méthode pour développer la vente de ses produits, aménager ses stands sur les marchés et boutiques de vente à la ferme, développer son "savoir-vendre, savoir convaincre" en vente directe, améliorer ses compétences communication et accueil clients.

Public :

Producteurs femiers des Landes en vente directe.

Contenu :

  • Identifier et définir les étapes clefs de la vente directe sur les marchés.

Accueillir, faire venir et fidéliser. Comment réagir face aux différents types de clients !
Connaître les outils d’aide à la vente (questions, effets, écoute …) et apprendre à les utiliser face aux clients.
Apprendre à s’adapter aux jeux joués par les clients.

  • Savoir concevoir l'aménagement du lieu de vente.

L’aménagement du stand de vente sur les marchés
L’attractivité du stand : les conditions, l’approche, l’environnement, le stand lui-même. Quelle forme de communication utiliser ?

  • Comment présenter son exploitation, son activité et sa gamme de produits.

De la présentation à la dégustation – être en mesure de développer une argumentation et une présentation efficaces.
Points forts de l’argumentation. Utiliser la dégustation pour convaincre. Transformer le client en prescripteur.

  • Communiquer de manière efficace.

Connaître son client, traiter ses objections et conclure une vente. Informations essentielles à recueillir de la part de son client. Comment connaître ses besoins et ses motivations.
Les différents types de réponses : Effet REF-PA Effritement –Décalage …
Traitement de tous les types de remarques : neutres, positives, négatives. (C’est trop cher, je n’aime pas etc. …).
Appréhender les techniques de conclusion.

Intervenants :

  • Laure BUTHON - Chambre d'agriculture des Landes - conseillère agritourisme
  • Emmenuelle ROUZET - Formatrice et consultante spécialisée en marketing et techniques de vente du vin, des produits agro-alimentaires

 

Méthodes pédagogiques :

Travail sur des cas concrets. Apports de la formatrice et travail en groupe. Mises en situation. Livret synthétique du contenu de la formation.

Tarifs

Public VIVEA : 42 € - Autres publics : nous consulter

Formation à venir

Comprendre les bases règlementaires, sociales et fiscales pour anticiper au mieux son projet de cessation d’activité en tenant compte de sa situation...

Vous envisagez d’installer un atelier de Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM) en AB et vous souhaitez connaître les modalités...

Duree

2 jours

Responsable du stage

Laure BUTHON - Conseillère agri-tourisme
05 58 90 72 15 - 06 84 50 56 72
laure.buthon@remove-this.landes.chambagri.fr