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Vente directe : optimiser la relation client

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Optimiser la vente de ses produits, développer son "savoir-vendre / savoir convaincre" en vente directe, améliorer sa relation "clients" : faire venir et fidéliser la clientèle.

Durée : 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser la vente de ses produits,
  • Développer son "savoir-vendre / savoir convaincre" en vente directe,
  • Améliorer sa relation "clients" : faire venir et fidéliser la clientèle.

Public et pré requis

Membres du groupe "Transformation du lait à la ferme" + éleveurs laitiers (bovins lait et / ou caprins) transformateurs non adhérents au groupe, sur le département de la Charente.

Programme 

  • Faire venir les clients - les actions de prescription : prescripteurs, acteurs du tourisme, professionnels, associations, presses,
  • L'accueil des clients : savoir répondre aux obligations négatives,
  • Savoir répondre poliment aux sollicitations,
  • Fidéliser la relation "client" par des actions commerciales efficaces,
  • Les outils de communication : passage en revue et modalités d'utilisation,
  • Les outils d'aide à la commercialisation : faire les bons choix,
  • L'utilisation d'internet dans les actions commerciales,
  • Elaborer un plan d'actions commerciales et un plan de communication.

Méthodes pédagogiques

Apports pédagogiques, illustrations par des cas concrets. Exercices de mise en situation - Remise d'un compte-rendu final des apports.

Évaluation 

Tour de table des acquis en fin de stage et des compétences restants à renforcer.

Tarifs

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Duree

1 jour

Sessions

  • Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions