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Vente directe : optimiser la relation client
Durée : 1 jour
Objectifs pédagogiques
- Optimiser la vente de ses produits,
- Développer son "savoir-vendre / savoir convaincre" en vente directe,
- Améliorer sa relation "clients" : faire venir et fidéliser la clientèle.
Public et pré requis
Membres du groupe "Transformation du lait à la ferme" + éleveurs laitiers (bovins lait et / ou caprins) transformateurs non adhérents au groupe, sur le département de la Charente.
Programme
- Faire venir les clients - les actions de prescription : prescripteurs, acteurs du tourisme, professionnels, associations, presses,
- L'accueil des clients : savoir répondre aux obligations négatives,
- Savoir répondre poliment aux sollicitations,
- Fidéliser la relation "client" par des actions commerciales efficaces,
- Les outils de communication : passage en revue et modalités d'utilisation,
- Les outils d'aide à la commercialisation : faire les bons choix,
- L'utilisation d'internet dans les actions commerciales,
- Elaborer un plan d'actions commerciales et un plan de communication.
Méthodes pédagogiques
Apports pédagogiques, illustrations par des cas concrets. Exercices de mise en situation - Remise d'un compte-rendu final des apports.
Évaluation
Tour de table des acquis en fin de stage et des compétences restants à renforcer.
Tarifs
nous consulterFormation à venir
Duree
1 jour
Sessions
- Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions